Elle vient de la derniere OP que l'on a organisé je vous la transmet pour voir notre réglement, notre style de jeu etc....
Ps: le scenerio a ete ecrit avant les evenements
INSCRIPTIONS CLOSES
Background de l'Opération
- Mercredi 19 Février 2014
Ukraine - Un regain de violence sans précédent a fait une de vingtaine de morts et des centaines de blessés à Kiev. Le peuple s'insurge contre le pouvoir en place.
U.S.A - Le pentagone observe depuis quelques semaines, à l'aide de drones, l'Ukraine et ses frontières. Il apparaît dans les rapports que des mouvements inquiétants de troupes et de matériel russes seraient visibles près de Bryansk.
L'éventualité d'une attaque russe se fait sentir. Moscou soutient le président ukrainien et voit d'un mauvais œil la révolte du peuple ukrainien. "S'attaquer au gouvernement ukrainien c'est s'attaquer à Moscou" déclare un diplomate russe.
- Jeudi 20 Février 2014
Moscou - Le Kremlin ordonne la mise en place d'une base secrète au Nord de l'Ukraine, à Bryansk, d'où il sera possible de lancer une attaque de missiles. Des anciens Spetsnaz du Gru ( forces spéciales et d'élite russes) sont chargés de la surveillance du site.
- Dimanche 23 Février 2014
Le Pentagone, avec la bénédiction du président américain, envoie alors des agents de l'USAF (United States Air Force) sur place afin de récolter de plus amples informations sur le site. Le larguage d'une dizaine d'hommes, qui se voulait secret, près de la base est un échec.
- Lundi 24 Février 2014
Des signaux radios ont été captés par les services de renseignement anglais: deux hommes seraient encore en vie. Le lieutenant MacMurphy (Pilote) et le sergent Hendricks (Technicien).
Ils ont miraculeusement renseigné leurs supérieurs sur l'éventualité d'une participation d'un scientifique renommé à l'élaboration d'un nouveau missile chimique. Après renseignement il s'agirait du professeur Olyenkov, ancien prix Nobel de chimie.
Les russes sont désormais sur leur garde et comptent bien mener leur mission à terme: Bombarder Kiev afin de reprendre la main sur la politique du pays. Les erreurs tactiques du haut commandement russe lors de l'annexion de la Géorgie en 2008 sont désormais oubliées: Destruction et Invasion sont les maîtres-mots des Spetsnaz.
- Mercredi 26 Février 2014
Le pentagone décide d'envoyer la force d'élite Delta Force afin de sauver les survivants et empêcher la Russie de lancer leurs missiles en détruisant le site. La mission est vitale pour la sauvegarde du monde libre. La Delta Force ne lâchera rien.
Alors que l'éventualité d'une 3ème guerre mondiale se profile à l'horizon, c'est l'ombre de la Guerre Froide qui réapparaît avec les souvenirs d'un passé placé sous le joug de la peur.
L'opération Old Fears est lancée.
Planning de la Journée
Rendez-vous sur le terrain de la rizerie de Port-Saint-Louis à 9h30.
10h00 - Équipé et Prêt : Passage au chrony et début de Briefing
10h30 - Début de partie
12h00 - Pause Déjeuner
12h45 - Deuxième partie
14h15 - Pause
14h30 - Troisième Partie
16h00 - Pause et Debriefing de la journée
16h15 - Possibilité d'une quatrième partie
Inscriptions des teams jusqu'à Vendredi minuit dernier délai!!
Chaque chef d'équipe devra indiquer le nombre de joueurs + leur pseudo sur le forum de la T.O.P. Il n'y aura pas de participants de dernière minute le jour de la partie. Tout joueur non inscrit sur la liste se verra refuser l'accès au jeu.
Toute personne non prête à 10h00 ne pourra jouer que l'après-midi. Toute personne ne pouvant jouer que l'après-midi est priée de nous en informer au préalable.
L'organisation est longue et fastidieuse, respectez la!!!
Répliques et Règles de tir
Puissance
AEG: 350 FPS - 7 mètres de distance de sécurité (et out vocal) et tir en Full interdit dans les bâtiments
Sniper: 450 FPS - 20 mètres de sécurité
PA: 300 FPS - 7 mètres de sécurité
AEP: 265 FPS - Pas de limite de sécurité sauf en auto (7 mètres)
Tir
Tir ami: Out
Tir à l'aveugle: Un out de pénalité
Ricochets: Out sauf en extérieur et dans les escaliers
Face à plusieurs ennemis à moins de 7 mètres: il faut annoncer un "out vocal" par ennemi. C'est celui qui dégaine le plus vite qui gagne. ex: Vous arrivez dans le dos de deux ennemis, criez le plus vite possible en visant "out vocal, out vocal" avant qu'un des deux ne crie "out vocal"!!
Grenades
Grenades maisons acceptées après vérification auprès des arbitres. Pas de pétard seul (habillage nécessaire). Il n'y aura qu'une grenade par joueur et par partie.
La grenade est efficace sur 5 mètres de diamètre et dans les petites pièces. Pour être protégé il faut que le joueur soit derrière un mur d'une autre pièce et pas par une éventuelle palette ou table.
Respawn
2 respawns par joueur. Si un joueur est soigné par un Médic (les trois mains sont nécessaires) le "out" est annulé et donc le respawn est sauvé. Sinon il retourne dans sa zone de respawn et perd un respawn.
Les Highlanders détectés seront virés immédiatement.
Sécurité et réglements
Pas d'alcool, pas de drogue. Il n'y aura aucune tolérance et le joueur sera immédiatement exclu.
Pas de campage à moins de 20 mètres d'un escalier. Le campage dans ces endroits bloque le jeu.
Bat E: Interdit de monter sous le toit. Votre sécurité est menacée.
Bat D: étage interdit. Votre sécurité est ménacée.
Arbitrage
L'arbitrage se fera au fil de la journée par les équipes engagées. Chaque équipe devra désigner 8 joueurs expérimentés (ou fiables) afin d'arbitrer une des parties (la T.O.P s'occupant de la première partie de la journée).
Si il n'y a pas 8 joueurs dans l'équipe le complément se fera dans d'autres équipes.
8 arbitres par partie, chaque zone (sur la carte ci-dessous) gérée par chaque arbitre, chaque partie gérée par une équipe: ça permet de faire jouer tout le monde au fil de la journée. Quant une équipe n'aura pas assez d'arbitres on prendra le reste dans une autre équipe.
Chaque arbitre se verra attribuer une zone à surveiller. La communication radio est nécessaire.
Je rappelle à tous les participants qu'en cas de litige pendant la partie il est impératif d'appeler un arbitre et de sortir de la zone d'action afin de ne pas gêner et casser le jeu.
Déroulement de l'Operation Old Fears
(Répartition des forces: 50/50)
Durée: 1h30
Mission de la Delta Force (CT)
-1) Récupérer dans un ordre indifférent les éléments suivants: Ingénieur, Bombe, Codes
-2) Poser la bombe
-3) Récupérer le Pilote
-4) Evacuation (Maintien de position pendant 2 minutes)
Mission des Spetsnaz (Terro)
-1) Récupérer dans un ordre indiffèrent les éléments suivants: Savant, Clé d'armement, Ordinateur.
-2) Plan des cibles
-3) Armer les missiles (Maintien de position pendant 1 minute)
-4) Effectuer la mise à feu des missiles (Maintien de position pendant 5 minutes).
Interdiction de prendre les objets de l'équipe adverse!!!
Cliquez sur le plan pour avoir la grande taille!!! Puis une deuxième fois!!
N'hésitez pas à vous imprimer le plan (il paraît indispensable de l'avoir sur soi durant le déroulement du jeu!!)
La T.O.P en imprimera quelques-un.
Je vous invite à lire cet article pour comprendre plus attentivement notre philosophie de jeu basé sur le respect:
L'airsoft est une passion, respectons son esprit!!